UN.E ASSISTANT.E RESSOURCES HUMAINES - Zone Ouest

ALTEREGO TERTIAIRE, agence d’emploi temporaire et de recrutement CDD/CDI, recherche en urgence pour un de ses clients un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (H/F), situé au Port.

Vos missions principales :

**Administration du personnel :

-Gérer les dossiers administratifs des collaborateurs (contrats, avenants, mutuelle, retraite…).
-Assurer le suivi des visites médicales et réaliser les déclarations annuelles (Intermetra).
-Gérer les entrées/sorties : onboarding, offboarding.
-Suivre les absences, congés et arrêts maladie.
-Mettre à jour les informations sur le SIRH (Successfactors).
-Suivre les astreintes et le temps de travail (exports MyTime + heures de récupération).
-Mettre à jour le fichier forfait-jours et le registre du personnel.
-Organiser et suivre les entretiens professionnels semestriels (apprentis).


**Gestion de la paie :

-Collecter et transmettre les variables de paie au prestataire.
-Vérifier et contrôler les bulletins de salaire.
-Préparer le fichier de validation (FM).
-Suivre les IJSS.
-Gérer les tickets restaurant.
-Réaliser les reportings groupe mensuels (payroll, FTE, interns).
-Créer et gérer les comptes DIGIPOSTE et envoyer les bulletins dématérialisés.


**Recrutement :

-Rédiger et mettre à jour les fiches de poste.
-Rédiger et diffuser les offres sur Indeed et Workable.
-Trier les candidatures et effectuer les présélections téléphoniques (apprentis/stagiaires).
-Gérer le suivi des candidatures (Excel).
-Assurer les relations avec les centres de formation et les agences d’intérim.
-Recruter ponctuellement des intérimaires et suivre leurs heures/contrats.
-Participer aux job datings, aux entretiens et à l’intégration des nouveaux collaborateurs.
-Saisir les données liées à la prise en charge des contrats d’apprentissage (OPCO).


**Formation :

-Participer à l’élaboration du plan de formation.
-Gérer les inscriptions, le suivi des sessions et les évaluations post-formation.
-Présenter le plan de formation et le bilan formation au CSE.
-Collecter les besoins auprès des managers (PG + Excel).
-Assurer le reporting groupe trimestriel.
-Suivre les formations internes et les recyclages (en lien avec le service HSE).
-Gérer les dossiers auprès de l’OPCO et transmettre les factures à la Finance.


**Communication interne :

-Rédiger et diffuser les notes internes (WPO, QVT…).
-Mettre à jour le tableau d’affichage.
-Organiser des événements internes avec le marketing/communication (team-building…).
-Animer le groupe des apprentis (Teams).
-Mettre à jour le livret d’accueil RH et gérer les goodies.


**Support à la DRH :

-Rédiger des courriers administratifs.
-Aider à la préparation des primes d’intéressement et des primes d’objectifs.
-Gérer les commandes de fin d’année (chèques cadeaux, culture…).
-Participer au déploiement de projets RH.

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Administration / Services publics
  • Fonction : Ressources Humaines
  • Contrat : INTERIM
  • Rémunération : ENTRE 2000 ET 2200 EUROS BRUT MENSUEL
  • Lieu : LE PORT

Profil recherché

Profil recherché :

-Connaissance de la législation sociale et des processus RH.
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels RH (SIRH, paie).
-Organisation, rigueur, autonomie et respect des échéances.
-Discrétion, respect de la confidentialité.
-Qualités rédactionnelles, bonne communication et bon relationnel.
-Polyvalence et capacité à s’adapter.