Alter Ego Tertiaire, agence d'emploi temporaire et de recrutement CDD/CDI, recherche pour un de ses clients, un.e Responsable d'Atelier Service après-vente sur les secteurs Nord et Ouest.
En tant que Responsable d'Atelier Service après-vente, vous planifiez le travail de l’atelier de réparation des machines dans un souci de satisfaction des clients (qualité de travail et respect des délais) en veillant à la bonne cohésion de l’équipe.
Vos missions seront les suivantes :
- S'assurer que les mécaniciens de son équipe mettent tout en œuvre pour réparer les matériels dans les délais
- S’assurer que les processus sont respectés, en particulier que les diagnostics et les réparations sont correctement effectuées et que le logiciel My Komela est bien renseigné (rédaction des devis, durées d’intervention, pièces consommées, facturation des clients)
- S’occuper du passage des commandes de pièces détachées auprès du service concerné
- Veiller à l’application stricte des règles de sécurité par son équipe (port des EPI, gestes et postures, manipulation des produits dangereux)
- Venir en appui des mécaniciens si besoin (diagnostic difficile, recherche de documents, de pièces) et s'assurer de la montée en compétence de son équipe pour améliorer la productivité, la polyvalence, et réduire les délais d’intervention
- S’assurer que les clients sont bien contactés pour les acceptations de devis et pour la reprise des machines réparées
- Répondre aux questions des clients (téléphone et comptoir) lorsqu’il y a besoin d’une explication ou d’une argumentation technique spécifique
- Gestion des aspects RH de son équipe (respect des horaires de travail, validation des congés, mise à jour de SAGE en cas d’absence, entretiens annuels, participation au recrutement de mécaniciens)
** Profil recherché** :
- Savoir animer une équipe de techniciens et en assurer le leadership
- Piloter le SAV en répondant aux objectifs fixés (qualité et délais)
- Savoir relayer l’ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement du service
- Identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions pour y pallier
- Savoir utiliser My Komela et les outils de bureautique (en particulier la messagerie)
** Compétences techniques** :
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Montrer l’exemple en termes de respect des règles et d’engagement