ALTER EGO TERTIAIRE, agence d'emploi temporaire et de recrutement CDD/CDI, recherche pour un de ses clients un(e) Assistant(e) Travaux B to B, basé sur le secteur de Saint-Leu.
Vos missions principales :
** Veille et Réponses aux Appels d’Offres :
- Centraliser et suivre les appels d’offres et consultations reçus.
- Identifier les exigences spécifiques des clients (visites obligatoires, dates de remise,
pièces particulières).
- Compiler les éléments administratifs et techniques en coordination avec le Bureau
d’Études.
- Transmettre les réponses sur les plateformes dématérialisées (AWS, Klekoon,
PLACE...).
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des AO (en cours, déposés, résultats).
** Back Office Administratif de l’Activité :
- Assurer les transmissions préalables à la signature des marchés (contrats,
attestations, assurances).
- Réaliser les démarches de cession et cautions de garanties (cautionnement,
nantissement).
- Enregistrer les marchés dans les outils et constituer les dossiers administratifs.
- Constituer et suivre les dossiers primes EDF.
- Centraliser et classer les documents relatifs aux chantiers.
- Préparer et envoyer les courriers et documents types pour les Conducteurs de
Travaux.
** Suivi des Situations de Travaux et Facturation :
- Éditer les situations de travaux selon les avancements validés par les Conducteurs
de Travaux.
- Assurer la transmission aux maîtres d’ouvrage, relancer les validations pour garantir
les paiements.
- Éditer les factures via l'ERP et contrôler la cohérence avec les situations.
- Mettre à jour les tableaux de bord de reporting (prévisionnel et réalisé).
- Solliciter la levée des cautions et retenues de garanties en fin de GPA.
** Support aux Équipes Travaux (BET, Conducteurs, Terrain)
** Gestion de la Garantie de Parfait Achèvement (GPA)
Profil recherché :
**Formation et expérience :
-Bac +2 en gestion administrative, assistanat ou équivalent.
-Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire appréciée.
**Compétences techniques :
-Maîtrise d'Excel
-Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et organisation
-Connaissance des procédures de marchés publics/privés et des règles administratives associées
**Qualités personnelles :
-Aisance relationnelle et sens du service.