RESPONSABLE ADJOINT.E CAISSE - Zone Ouest

ALTER EGO recherche pour un de ses clients spécialisé dans la grande distribution de le retail, un RESPONSABLE CAISSE dans le secteur Nord et Sud de l'île.

Vous serez en charge de l'encadrement et de l'organisation d'une ou plusieurs lignes de caisse. Vous devrez manager les équipes et garantir de l'enregistrement et de l'encaissement des produits ainsi que de la relation client.

Management du personnel des caisses
Gérer les ressources humaines de son secteur : recruter ou valider le recrutement et intégrer les nouveaux arrivants, motiver le personnel en lui fixant des objectifs, contribuer à la formation et au développement des compétences du personnel, réaliser les entretiens d'évaluation, anticiper les besoins en ressources sur son secteur.
Encadrer les équipes, organiser l'activité du personnel et gérer la planification des horaires sur les différents postes, ajuster les prévisions en fonction des absences ou des imprévus.
Assurer une présence sur la surface de vente et superviser les activités du secteur, donner des consignes de travail au personnel, répartir le travail selon l'affluence, les opérations commerciales et les prévisions d'activités.
Animer des réunions d'équipe afin de présenter les nouvelles informations commerciales, les modifications dans les procédures d'accueil, d'encaissement, l'organisation et les résultats à atteindre.
Organisation de l'encaissement
Organiser et superviser l'accueil et l'information du client, le bon déroulement des opérations de gestion de l'ensemble des moyens de paiement, des cartes de fidélité, du retour marchandises, des remboursements et de l'accueil téléphonique.
Optimiser le passage en caisse de la clientèle à partir des informations issues des outils de gestion : suivre les indicateurs clés, gérer les files d'attente en se basant sur la période de référence, respecter les normes de qualité de service au client.
Veiller au respect de l'application des procédures d'accueil, d'encaissement et de gestion des fonds de caisse.
Organiser les transferts de fonds en appliquant les procédures sécurisées définies par le magasin.
Répondre aux demandes du personnel ou faire appel aux services techniques pour gérer les problèmes de matériel ou informatiques.
Contribuer à la prévention de la démarque inconnue (pourcentage de chiffre d'affaires d'une enseigne qui correspond au coût des produits volés, disparus ou cassés).
Gestion de la relation client
Traiter les réclamations de la clientèle impliquant son secteur ou en superviser le traitement.
Analyser les indicateurs de qualité (comme par exemple le temps d'attente aux caisses) et mener des actions d'amélioration de performance.
Se coordonner avec les équipes de vente afin d'échanger sur les opérations commerciales, les résultats de gestion et être relais d'information auprès de ses équipes.



Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Commerce / Distribution / Export
  • Fonction : Commercial / Vente
  • Contrat : INTERIM
  • Rémunération : SELON PROFIL
  • Lieu : SAINT PAUL

Profil recherché

Vous possédez une expérience reconnue en management d'un minimum 3 ans dans le secteur de la distribution au niveau de la caisse ou des rayons. 

Vous êtes détenteurs d'un Bac +2 dans le domaine de la gestion, comptabilité ou management, et disposez d'une première expérience attestant d'un fort potentiel en management.

Poste à pourvoir dès que possible.


Rémunération selon le profil.