CONTROLEUR.SE GESTION ACHATS - Zone Sud

Le Groupe Alter Ego recrute pour son client, acteur majeur dans la distribution spécialisée, un.e Contrôleur de Gestion Achats.
Poste à pourvoir dans le Sud de l’île en CDI.
Rémunération selon profil.

Au sein de la Direction des achats, vous êtes, en tant que Contrôleur de Gestion Achat, un réel business, vous impactez fortement les choix opérationnels. Vous produisez et analysez le suivi des performances des secteurs qui vous sont attribués.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Construction et analyse budgétaire :

• Élaborer le budget sur votre périmètre de produits par collection en collaboration avec le marché : Achats, prévision des ventes, du CA et des stocks, analyse des écarts,
• Analyser la performance de vos indicateurs et les piloter de façon préventive pour atteindre les objectifs fixés avec la Direction des achats,
• Élaborer les bilans de fin de collection et proposer des préconisations.

Gestion des stocks :

• Garantir la maîtrise des stocks,
• Définir les actions en cours ou en fin de collection pour optimiser la marge (taux de démarque, préparation des soldes ou opérations de déstockage).

Pilotage des produits « noyau de collection » :

• Élaborer les courbes de vie de ces produits en collaboration avec l'offre et le merchandising,
• Définir les prévisions de vente (volumes et cadencements) et les besoins en approvisionnement avec la Direction Marché,
•Veiller à l’équilibre des références dans les différents points de vente et réaliser des transferts le cas échéant,
• Suivre les indicateurs de performance des produits.

Détails de l'offre

  • Poste à pourvoir : Immédiatement
  • Secteur d'activité : Commerce / Distribution / Export
  • Fonction : Gestion / Comptabilité / Finance
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : Rémunération selon profil
  • Lieu :

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en gestion/finance, vous justifiez d'une expérience en tant que Contrôleur de Gestion Achats/Offre ou Supply Chain, idéalement dans le secteur du retail.
Vous avez une parfaite maîtrise de l'outil informatique (BO, Excel).
Organisé et autonome, vous faites preuve de pragmatisme et de rigueur. Doté de capacité d'analyse, vous êtes force de proposition. Vous êtes reconnu pour votre prise de recul et votre excellent sens de la communication.

Merci de transmettre votre candidature par mail en précisant la référence suivante : MAT/GESTION ACHATS
Contact-Mathilde CASHA- candidature@kaptiv.re