La fondation Alter Ego sous égide de la Fondation de France a pour objectif de soutenir les initiatives d’intérêt général pour favoriser l’insertion, l’accès à l’emploi, à la culture et au sport.


Notre fondation apporte son soutien aux associations, projets et actions d’intérêt général destinés à œuvrer pour l’égalité des chances, prioritairement sur le territoire de La Réunion.
 

LA FONDATION ALTER EGO

NOS ACTIONS

Illustration :
la fondation Alter Ego, sous égide de la Fondation de France, finance vos projets pour œuvrer au quotidien aux côtés des réunionnais.

NOS ACTIONS

A l’occasion du SAKIFO, la Fondation Alter Ego  a soutenu financièrement 3 projets.
Ces actions avaient pour but de faire découvrir un festival et son organisation à des publics non coutumiers. La Fondation Alter Ego s’est engagée aux côtés du Sakifo et de ces structures en finançant les moyens de transport pour se rendre au festival et en payant les billets d’entrée aux balances et aux concerts.

> La mission locale du Sud :
Parrainage de 30 jeunes décrocheurs de moins de 25 ans qui font partis du dispositif «  Moi Dynamique et pleins de Ressources » et des jeunes du quartier de la  Ravine Blanche. Ces jeunes ont pu rencontrer durant les balances les professionnels afin de découvrir les métiers du spectacle et assister à une soirée de concerts.

> Unité Educative d’Activité de Jour :
Parrainage d’un groupe de 4 jeunes qui ont participé à un atelier de création musicale avec Alex Sorres pour qu’ils puissent assister aux balances et aux concerts.

> Association Momon Papa Lé la :
Parrainage d’une vingtaine de femmes du foyer accompagnées de leurs enfants pour qu’ils puissent vivre une journée de festival.

Inconnu -